Massage ayurvédique

Les nombreux bienfaits

Méthode de Kusum Modak

L’Ayurvedic Yoga Massage est une technique corporelle qui allie le massage profond à des étirements assistés et basés sur les Asanas (postures du Yoga). Issue de la tradition culturelle indienne de l’Ayurveda et du Yogala méthode Ayurvedic Yoga Massage a été développée à Pune par Maître Kusum Modak, élève du célèbre Maître de Yoga BKS Iyengar.
Pendant plus de 35 ans, Kusum a élaboré cette méthode corporelle exceptionnelle, symbiose entre sa pratique du Yoga Iyengar et de son expérience précoce du massage Ayurvédique acquise auprès d’un vieux sage, expert en massage thérapeutique.

Un massage profond

Le Massage en profondeur (Deep Tissue Massage), stimule, harmonise les tissus musculaires et les fascias.

Libère les endorphines, lesquelles sont responsables de l’apaisement de la douleur et du sentiment de bien-être global.

Le massage des tissus profonds permet de réaligner les différentes couches de tissus, en agissant sur les tendons, les ligaments et le fascia (membrane protectrice de tissus qui enveloppe les os, les articulations et les muscles), ainsi que les muscles pour libérer les tensions et soulager la douleur.

Intensité et détente

– Ressenti instantané des effets bénéfiques tant physique, psychologique, qu’énergétique.

– Relâchement profond du corps facilité par l’élimination des tensions musculaires excessives et par un mouvement respiratoire amplifié, lequel induit un processus de libération des limites physiques et des blocages émotionnels.

– Meilleure tenue posturale du corps par un réalignement de la structure osseuse et musculaire apportant une sensation d’ouverture.

– Entretient la sensibilité proprioceptive.

– Libère les endorphines, lesquelles sont responsables de l’apaisement de la douleur et du sentiment de bien-être global.

 

Ce soin ne convient pas aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d’importants problèmes de circulation sanguine (phlébite, hyper tension). Les massages ne peuvent être assimilés aux massages thérapeutiques dispensés par des kinésithérapeutes et professionnels de santé. Sont exclues les prestations à caractère érotique ou sexuel. Tout comportement déplacé pourra faire l’objet de poursuites judiciaires.